2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #3578
    didier
    Participant

    salut,
    ce WE a eu lieu les CIC 5&6 a St Raphael, Pour moi le convoyage aller a été pas trop mal : depart sous le soleil avec un vent de nord de 10 noeuds, rapidement le vent tourne a l’est et forci et pour couronner le tout voila la pluie qui s’invite….. .
    l’heure du depart sonne, juste au moment ou la pluie s’arrette, le vent s’etabli a une dizaine de noeuds et nous voila parti vers boulouris , puis retour sous spi jusqu’a une bouée devant l’entre du vieux port , et c’est reparti pour un tour!
    regate pas tres interessante: aucune tactique, pres bon plein dans un sens et plus ou moins travers dans l’autre, seul objectif faire glisser……..
    dimanche: le meteo annonce de la pluie avec un vent d’est forcissant tout au long de la journée, pas terrible mais on ferra avec en esperant finir vite…le parcours prevu est le même que samedi.
    en bien vous savez quoi? la meteo avait raison a un detail pres, la pluie a été moins forte que prevu, mais le vent a bien suivi les previsions car nous sommes partit avec 10 noeuds pour finir le troisieme tour aux alentour des 25………. pas beaucoup de tactique non plus ce dimanche, mais au moins on a fait du vrai pres a tirer des bord dans la vague avec des vrai bord de pourtant sous spi poussé par la vague qui grossissait a chaque tour avec a la cle de belles accelerations.
    le convoyage retour a été magnifique, pas pour le trajet sous la pluie qui c’est mise a tombée comme prevue, mais pour le bord de portant dans la vague et le vent forcissant: 1 heure et 2 minutes pour rentrer a Ste maxime avec des surfs courant a plus de 12 noeuds et un nouveau record pour Green zone: 16.8 vitesse relevée au GPS !

    A+

    #3589
    didier
    Participant

    et voici quelques images:

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par didier.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.