EspoirsMR

ROBIN FOLLIN ET SON ÉQUIPAGE À NOUVEAU CHAMPIONS DE FRANCE ESPOIRS DE MATCH RACING !

Pour la 3ème année consécutive, Follin et son équipage se sont imposés à Antibes et sont sacrés Champions de France Espoirs de Match Racing. Comme en 2016, ils remportent ce titre en battant Simon Bertheau et son équipage.

Malgré un vent faible en début de journée, le Comité a pu lancer 2 matchs de demi-finales avant de voir le vent tomber pendant quelques heures. Celui-ci s’étant à nouveau établit aux alentours de 13h30, le Comité de Course a décidé, tous les matchs étant à égalité à ce moment-là,  de réaliser un dernier match définitif pour les deux demi-finales ainsi que pour le match de classement pour la 7ème et 8ème place entre Chatonnier et Barrue.

Après avoir perdu le 1er match de leur demi-finale, Follin et Bertheau ont finalement été plus forts que leurs adversaires et ont su s’imposer 2-1. Jérémy Jean et son équipage remportent eux la petite finale et la 3ème place sur le podium en battant Pierre Rhimbault 2-0 !

En finale, comme en 2016, ça sera Robin Follin qui l’emportera 2 matchs à 0 face à Simon Bertheau devenant ainsi pour la 3ème fois consécutive depuis 2015, Champions de France Espoirs de Match Race. Il faut également souligner la belle performance de l’APCC Voile Sportive qui place deux équipages sur le podium en ce championnat!

Ils ont dit

Robin Folin

« Nous sommes très contents, gagner ici cette année était un objectif pour nous, et puis un 3ème titre d’affilée ça fait plaisir ! Il y a eu des belles conditions, un peu lights mais suffisantes pour pouvoir courir ! On est ravi de pouvoir remporter ce Championnat à la maison ! Ce n’est pas tout le temps que l’on peut naviguer en plein mois de novembre en short ! Merci à l’AMRA pour cette belle organisation, nous sommes jamais déçus par eux ! 

Nous serons au taquet pour la suite, nous avions annoncé en gagnant notre premier titre qu’on voudrait gagner tous les Championnats Espoirs jusqu’à nos 25 ans. Je ne sais pas si on y arrivera mais pour le moment on tient notre objectif, on essayera de continuer ! »

Paul Bouvet – Président de l’AMRA

« Tout s’est parfaitement déroulé et nous sommes extrêmement contents ! Nous avons non seulement pu finir tout le programme mais nous avons aussi eu des superbes conditions : un beau soleil, un ciel bleu et assez de vent pour courir les matchs ! Content également pour l’équipage qui conserve son titre ! » 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *